Accueil > Auto > Mes voitures au cours des ans > Ma voiture N°8 : le Citroën Jumpy Combi 1.9 TD (2000-2007)

Ma voiture N°8 : le Citroën Jumpy Combi 1.9 TD (2000-2007)

mardi 11 décembre 2007

Alors là, plus pratique, tu meurs !!! Nous cherchions une grande voiture familiale, pas trop cher : le Citroën Jumpy Combi 8 places.

Citroën Jumpy Combi

Avec mes 4 enfants, pour partir en vacances, il fallait voir grand. Mais qui dit grand, dit cher. Un monospace classique, c’est extrêmement cher, et puis, en définitive, de mon point de vue, ça n’est jamais qu’une camionnette... Alors, tant qu’à prendre une camionnette, autant en prendre une vraie. Comme nous n’attachions pas beaucoup d’importance au look ou au confort, la solution était de choisir un combi. Issu d’un utilitaire robuste, avec un bon moteur turbo, ça ne pouvait être qu’une bonne voiture pour transporter toute la smala. Nous avons eu un peu de mal à le trouver, il n’y en a pas beaucoup, mais nous y sommes finalement parvenus.
C’était un véhicule génial, idéal pour une grande famille. Jamais nous n’avons eu de problèmes pour le charger : le matériel de bébé, les skis, et même la moto une fois !!! Il encaissait tout, sans broncher. Chargé, pas chargé, il n’y avait jamais de galère.

Citroën Jumpy Combi

Vraiment, à part sa couleur qui ne me plaisait pas du tout, il n’y a que du bien à dire de ce véhicule : grand (8 vraies places assises), robuste, confortable (si, si, même sur longue route...), extrêmement spacieux (en particulier, il est plus haut que tous les monospaces, on y tient presque debout), puissant (un très bon moteur 1.9 turbo qui ne s’essouffle jamais), économique... Bref, rien que des éloges...

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.