Accueil > Auto > Mes voitures au cours des ans > Ma voiture n°9 : le Land Rover Defender 90 (2007- ????)

Ma voiture n°9 : le Land Rover Defender 90 (2007- ????)

mercredi 12 décembre 2007

Et voici notre nouveau jouet : le Land Rover Defender 90.

Land Rover Defender 90 SW

N’ayant plus besoin de nos deux voitures (le Jumpy et la 309), nous souhaitions les remplacer par une seule. Les principaux critères étaient les suivants : moins de 4.05 m de longueur (pour tenir dans le garage), au moins 6 places, turbo diesel. Evidemment, 6 places dans une voiture si courte, c’est coton. En cherchant bien, nous n’en avons trouvé que deux : le Fiat Multipla (phase I ; le phase II a été allongé) et le Land Rover Defender 90. Pour ma part, il n’y avait pas photo... "Flipper le dauphin", très peu pour moi. Et puis, j’avais fait il y a quelques temps une initiation 4x4, et c’était sur un Defender. Pour moi, ç’avait été un coup de foudre pour ce véhicule d’exception... Je ne m’imaginais pas en posséder un, mais j’en rêvais...

Land Rover Defender 90 SW

... alors, je regardais de temps en temps les annonces, comme ça, pour voir... Et puis, je suis tombé sur celui-là, tellement beau avec sa jolie couleur jaune, ses jantes Alu... Il avait l’air nickel et il était bien équipé (ce qui n’est pas toujours le cas sur ce modèle) : alarme, pack électrique, ABS, climatisation. Bref, je l’ai montré à mon épouse, il fallait passer ce cap... et elle aussi, elle a été séduite.
Il a fallu se déplacer en Bretagne pour aller le chercher, mais quand nous l’avons vu, nous n’avons eu aucune hésitation.

Land Rover Defender 90 SW

Ce que j’aime chez le Defender, c’est son caractère, sans compromis. Son look perdure depuis 60 ans tout de même. Quand on le voit, on a peine à croire qu’on en fabrique encore de nos jours. Bien sûr, il y a eu quelques évolutions, notamment du côté des moteurs, mais l’esprit est resté intact, et cela, dans le paysage automobile actuel, c’est vraiment unique.
A son volant, je suis heureux, tout simplement, rien d’autre n’a d’importance alors...

Land Rover Defender 90 SW

Bien sûr, avec ce genre de véhicule, on a envie de sortir des voies bitumées. Voici donc un petit album de sa première sortie sur un terrain aménagé :

Mon Def en photos

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.