Accueil > Auto > Mes voitures au cours des ans > Ma voiture N°3 : la Citroën D Super (1984-1989)

Ma voiture N°3 : la Citroën D Super (1984-1989)

jeudi 6 décembre 2007

Ma première voiture "plaisir" !!! Une Citroën D Super bleu nuit.

Citroën D Super

En fait, après l’Ami 8, je l’ai achetée encore une fois à mes beaux-parents. Il faut dire que mon beau-père travaillait chez Citroën comme mécano et cela m’a un peu influencé. Mais, en dehors de ça, la DS était quand même une voiture extraordinaire, par ses formes, ses réactions si particulières dûes aux suspensions hydrauliques. Ce n’était pas du tout une voiture raisonnable pour ma femme et moi. Nous étions jeunes mariés, sans enfants et c’était une voiture bien trop grosse pour nous, mais depuis que je l’avais vue, j’étais devenu carrément accroc. Je savais que je ne l’aurais pas des années, mais je voulais quand même en profiter quelques temps.

Citroën D Super

C’était une merveilleuse routière, avec un son enchanteur. L’intérieur donnait une délicieuse sensation de quiétude et de puissance. C’était une D Super habillée en "Pallas", avec un intérieur cuir, des panneaux de custode, des enjoliveurs et des feux arrière spécifiques des modèles "Pallas".

Je n’ai que de bons souvenirs dans cette voiture. En particulier, je me rappelle que durant l’hiver 84 ou 85, il y avait eu une longue période enneigée et que les voitures avaient beaucoup de mal à rouler. Moi, avec les pneus cloutés sur la DS, pas de problème, c’était un vrai régal...

Je l’ai quittée avec un gros pincement au cœur, mais que de bons moments à son volant !!!

Bon allez, ça vaut bien un petit album photo : Ma D Super en photos.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.