Menu
Navigation rapide

Accueil > Informatique > Mes adaptations pour SPIP > Squelette généraliste ViaSPIP 3.2 gratuit

Squelette généraliste ViaSPIP 3.2 gratuit

lundi 9 juillet 2018

Elle a tardé, mais la voilà enfin, cette nouvelle version de ViaSPIP pour SPIP 3.2.

Dans les faits, il n’y a pas grand chose qui change. Bien sûr, j’ai mis à niveau le fichier de config du plugin pour compatibilité, et puis j’ai fait quelques ajustements mineurs, ici ou là.

La seule véritable évolution est l’ajout d’une icône de type "hamburger" en mode smartphone, pour déplier ou replier le menu principal.

Je ne vais donc pas m’étendre sur les fonctionnalités de ViaSPIP. Pour tous les détails, veuillez vous reporter à l’article sur ViaSPIP 3.1, la version précédente.

Téléchargement

ViaSPIP 3.2.1a

Messages

  • Bravo et merci,
    notamment pour le menu hamburger très bien réalisé, plus pratique et confortable que le plugin « sidr » que j’avais utilisé jusqu’ici.
    Christophe

  • Bonjour Jean-Yves,
    Peut-être un petit bug avec le menu hamburger, reproductible comme suit :

    • affichage du site en grande largeur (on voit bien le menu : Présentation / Informatique / Photo-image...),
    • affichage direct en petite largeur (fenêtre du navigateur pré-positionnée en 700px par exemple), le menu disparaît et on obtient bien le hamburger,
    • retour direct en pleine largeur, le hamburger a disparu mais le menu Présentation / Informatique / Photo-image n’est pas de retour, il faut un rafraîchissement pour le retrouver.
      Merci
      Christophe
    • Bonjour,
      Oui, effectivement, ce que vous signalez est exact, c’est un petit dysfonctionnement, mais pas très gênant à mon sens.
      En effet, dans la réalité, on ne s’amuse généralement pas à modifier la largeur du navigateur en cours de visite d’un site. Le fonctionnement en petite largeur avec menu de type "hamburger" est plutôt destiné aux smartphones pour lesquels la largeur du navigateur ne bouge pas.
      Sur ordinateur, par contre, on fonctionnera généralement en pleine largeur, selon les possibilités de l’écran, c’est tout l’intérêt du confort qu’il procure. Si on ne change pas la largeur du navigateur "au vol", juste pour voir, on ne s’apercevra pas de ce petit "bug".
      Pour aller plus loin, dans votre procédure, cela n’est vrai que si on a manipulé le menu hamburger. Si on ne clique pas dessus au moins une fois, le menu apparaît bien quand on agrandit le navigateur.
      Si jamais je trouve un moment, je tâcherai d’y regarder, mais je ne vous garantis rien parce que je vais probablement bientôt abandonner le support de ce plugin. En tout cas, je n’irai pas au-delà de la version SPIP 3.2.

      Bien cordialement
      Jean-Yves

    • Bonjour,

      Problème corrigé avec la version 3.2.1a toute neuve.

      Cordialement
      Jean-Yves

  • Bonjour Jean-Yves,
    Merci beaucoup pour cette retouche.
    Après vidage de cache, cela fonctionne parfaitement.
    Cordialement
    Christophe

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.