Accueil > Moto > Général > La moto et moi

La moto et moi

jeudi 6 décembre 2007

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas un motard dans l’âme. J’y suis venu d’ailleurs assez tard, à 37 ans. Ceci dit, je roule tous les jours à moto, pour faire de la ville essentiellement, et non seulement je trouve cela très pratique, mais j’y prends aussi beaucoup de plaisir.

Ne sachant pas si ça allait vraiment me plaire, j’ai acheté une "petite" 125. Comme ça, pas besoin de passer le permis, et puis cela permettait d’avoir des frais réduits en achat, assurance et entretien. Globalement, ça me suffit, même si parfois, j’aimerais bien conduire une "vraie" moto. Mais je ne suis pas prêt à en assumer les conséquences financières, il me manque la véritable passion.

Autre chose, je trouve vraiment que ce sont des engins dangereux. On n’a pas droit à l’erreur avec seulement deux roues et aucune carrosserie pour vous protéger. Même en étant prudent, ce qui est en soi difficile avec la puissance des moteurs, on n’est jamais à l’abri d’un accident, qui, à moto, peut très vite prendre des proportions extrêmement graves. Encore une fois, les accidents à moto ne pardonnent pas et je ne suis pas prêt à vivre avec cette idée en permanence. Se laisser griser par la vitesse et les accélérations, ça doit être une sensation délicieuse, mais c’est à double tranchant...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.