Accueil > Musique > Mes musiques ou participations > Autres créations ou participations > Daran Awards 2008

Daran Awards 2008

mercredi 27 février 2008

Les Daran Awards : c’est reparti pour un tour !!!

Daran Awards

Comme en 2004 pour la première édition, les fans de Daran ont organisé de nouveaux Daran Awards pour 2008. Le principe est simple : tout le monde peut y participer en proposant une reprise en MP3 d’un titre de Daran. Le but est de proposer à l’écoute des internautes qui aiment Daran, ou qui peuvent le découvrir par ce biais, un titre réarrangé, personnalisé. La date butoir pour participer était le 15 février. Celle du vote pour la meilleure reprise était le 20 mars. On peut avoir plus d’informations sur le MySpace Daran Awards et surtout y écouter tous les titres en "gentille" compétition (ou bien les télécharger pour écoute chez soi ou ailleurs).

Lors de la première édition, j’avais été tenté par l’aventure, mais je m’y étais pris un peu tard. Bref, cette année, je me suis lancé et j’ai envoyé mon MP3. Maintenant que les résultats sont publiés, je peux mettre mon titre en écoute ici, sur mon site. Le voici :

Légalise

Franchement, avec du recul, j’aurais dû le travailler davantage, pour que ce soit plus "carré". Il faut dire que je ne m’attendais pas à un tel niveau d’ensemble des participants. Si j’avais su, nul doute que je me serais appliqué un peu plus. L’idée de faire un reggae sur ce morceau était bonne et cela a été reconnu sur le forum officiel, mais la réalisation n’a pas été assez soignée, je l’admets et, d’une certaine manière, je le regrette un peu. En tout cas, c’était une expérience intéressante et émoustillante.

Je vous invite très vivement à écouter les 37 titres sur le MySpace de Daran Awards (adresse plus haut). Il y a des reprises vraiment excellentes.

Bonne écoute !!! Et puis aussi peut-être, bonne découverte de Daran et de son immense talent.

Dernière petite mise à jour de cet article. Après le vote, les organisateurs ont donné la possibilité aux participants de ré-enregistrer leur reprise pour l’améliorer. Si celle nouvelle version reste très proche de la version initiale, elle la remplacera sur le triple CD définitif, sinon, elle pourrait être ajoutée en bonus.
Comme ma reprise avait grand besoin d’être retravaillée, j’ai saisi l’opportunité pour tenter de l’améliorer. Voici le résultat :

Légalise (remix)

Voici les modifications apportées :

- Batterie : rythme plus basique pour éviter les contre-temps qui pouvaient être gênants
- Guitare rythmique : ré-enregistrement de la piste pour que ce soit plus carré + ajout d’un effet reverb
- Chant lead : ré-enregistrement
- Choeur : ré-enregistrement avec ajout d’un doublement voix haute sur les couplets
- Basse : pas de modification
- Guitare solo : pas de modification

- Mixage général : volume moins important pour les voix pour un meilleur équilibre

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.