Accueil > Informatique > Migration SPIP 2.0.10 - 2.0.12 - Problème avec Free

Migration SPIP 2.0.10 - 2.0.12 - Problème avec Free

lundi 2 août 2010

Je viens de migrer mon site en version 2.0.12 de SPIP et j’ai eu quelques petits soucis. Sur certaines pages un peu lourdes au niveau des images intégrées dans l’article, j’avais un message "Fatal error..." relatif au cache des vignettes et au fichier ecrire/inc/flock.php.

Après quelques recherches sur le web, il semblerait que ce soit dû aux serveurs de Free. Je me suis dit qu’une nouvelle révision du fichier corrigeait peut-être le problème et j’ai donc appliqué la toute dernière révision 15544 (des exceptions pour Free et Online semblent avoir été introduites). Plus de problèmes sur les pages, mais à nouveau un message "Fata Error" en vidant le cache des images plusieurs fois. On peut bien sûr vider la cache manuellement par FTP en vidant le répertoire nommé "local" qui contient les données de cache (vignettes, css, ...).

Finalement, j’ai remis le fichier flock.php de la version 2.0.10 et tout fonctionne. Bon, ce n’est pas très satisfaisant pour l’esprit de devoir utiliser un fichier de version antérieure, mais ça marche, en attendant mieux...

Il va falloir que je m’attaque maintenant à la migration en version 2.1.1 de SPIP qui vient de sortir, mais j’ai quelques modifications à apporter sur mes squelettes... Comme mon site est chez Free, je crains d’avoir les mêmes problèmes que pour ma migration 2.0.10 -> 2.0.12.

A suivre...

06/09/2010 - Mise à jour de cette brève

Pour régler ces problèmes, il existe une solution décrite à cette adresse :

http://www.spip-contrib.net/Vider-le-cache-de-spip-avec-hebergement-free-fr?goback=.gde_752167_news_180435250

Je l’ai testée, tout fonctionne bien. Le site est donc maintenant en version SPIP 2.0.12 standard, c’est quand même mieux... Mais ça ne va pas durer longtemps, je vais très vite le migrer en 2.1.x, comme je l’ai fait pour tous mes autres sites.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.